Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agnès à Abidjan
29 mars 2017

Le saviez-vous?

En Côte d’Ivoire, la grippe aviaire est plus qu'une maladie. Elle est devenue une danse imitant les mouvements d’un poulet à l’agonie (étendre les bras, plier les poignets, et se mettre à se trémousser comme un possédé). Cette initiative amusante, promue par DJ Lewis et l’ambianceur Bédel, a pour but d’éloigner la psychose qui a suivi l’annonce de l’apparition du virus H5N1 sur le continent africain.

poule

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Amusant ! Ça rappelle une danse italienne (XVIIe siècle je crois) qui s'appelle la tarentelle. En Sicile ou dans le sud de l'Italie on croyait que quand on était piqué par une tarentule, il fallait remuer sans arrêt jusqu'à ce que le venin ait fini de faire effet, ou se soit volatilisé. Les amis du malade lui jouaient de la musique pendant des journées et nuits entières pour qu'il ne s'arrête jamais, ils se relayaient pour danser avec lui. Ça marchait paraît-il. En tous cas, ce devait être sportif vu le rythme. On m'a déjà montré les pas de cette danse et j'ai renoncé !
Répondre
Agnès à Abidjan
  • INIGO (service de volontariat jésuite) et la DCC (Délégation de Coopération Catholique), m'envoient en VSI (Volontariat de Solidarité Internationale) à Abidjan en Côte d'Ivoire au sein du CERAP - Centre de Recherche et d'Action pour la Paix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 73 762
Publicité