Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agnès à Abidjan
20 avril 2017

Le football : l’autre religion

chez_ambroiseMardi et mercredi je me suis plongée dans « l’autre religion », celle du football. J’ai pu goûter à l'ambiance autour des matchs de foot dans le cadre de la League des Champions. Le maquis était plein, plus de supporters debout qu’assis. Ambiance assurée. Seule fille. Seule blanche.

maquisMardi : Real Madrid – Bayern (4-2) nous a offert 6 buts en 90 minutes de jeu + 30 minutes de temps additionnel = une bonne soirée avec les encouragements, cris de joie et désespoir des supporters (presque unanimement derrière le RM). Mercredi, le match nul entre le Barça et la Juventus a été un peu plus « calme ». J’ai hâte de remettre ça pour les demi-finales !

En photo: vues de mâquis (pas prises par moi).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Agnès à Abidjan
  • INIGO (service de volontariat jésuite) et la DCC (Délégation de Coopération Catholique), m'envoient en VSI (Volontariat de Solidarité Internationale) à Abidjan en Côte d'Ivoire au sein du CERAP - Centre de Recherche et d'Action pour la Paix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 73 734
Publicité