Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agnès à Abidjan
20 juillet 2017

Littérature : Les prisonniers de la haine de Venance Konan ****

prisonniers_de_la_haineA force d'être malade ou fatiguée (et maintenant peut-être à cause du début de la saison des pluies?), j'ai eu du temps pour lire. Empêchée de voyager, je découvre ce pays, ce continent à travers les pages des livres qui m'ont été conseillés / prêtés (merci à celles qui se reconnaîtront!). J'essayerai de vous les partager. Les résumés sont souvent inspirés ou alimentés par ce que je trouve sur internet.

 

Les prisonniers de la haine (2003) est le premier roman du journaliste (et écrivain) ivoirien Venance Konan. A travers les pages on suit la vie d’un journaliste Cassy à Treichville, quartier animé d’Abidjan. Situé au début des années 90, on lit une critique de la société ivoirienne « rongée par la décadence morale ». Le quotidien de Cassy, l’amène à aborder de nombreux thèmes : l’envie de réussir, le désir de partir (en France, en Europe, aux États-Unis), l’argent, le pouvoir, la violence, la drogue, le danger des sectes religieuses, la corruption, le relâchement des mœurs sexuelles et le désespoir de la jeunesse livrée à elle-même.

Ma note : 10/10

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je prends note de vos observations sur ce livre! Merci! :-)
Répondre
Agnès à Abidjan
  • INIGO (service de volontariat jésuite) et la DCC (Délégation de Coopération Catholique), m'envoient en VSI (Volontariat de Solidarité Internationale) à Abidjan en Côte d'Ivoire au sein du CERAP - Centre de Recherche et d'Action pour la Paix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 73 770
Publicité