Pour l'alphabétisation, l'ASMU et le CERAP s'engagent. Et toi?

 

Près de 50 % de la population en Côte d’Ivoire est analphabète. Pas de développement sans une éducation de base de qualité.

L’Action Sociale en Milieu Urbain (ASMU) fait partie du Pôle social du CERAP.

Elle a 3 missions :

1♦ Promouvoir la dignité de la personne humaine et lutter contre la pauvreté en contribuant à réduire l’exclusion économique et sociale des jeunes.

2♦ Améliorer les conditions de vie et les statuts des populations les plus vulnérables.

3♦ Promouvoir, au niveau collectif, la responsabilité, la redevabilité, la justice et la cohésion sociales.

 

L’alphabétisation* et la formation socioprofessionnelle de jeunes (14-25 ans), analphabètes ou déscolarisés, issus de familles pauvres fait partie de l’un de ses 3 volets d’intervention. Aux côtés de la DAENF et du MENET, salariés, volontaires et bénévoles à l’ASMU s’engagent pour l’alphabétisation de ses apprenti-e-s.

En 2016, l’ASMU a formé 449 jeunes apprentis dans les communes de Cocody et Abobo (Abidjan, Côte d’Ivoire) dont 70 % de filles.

 

voir la vidéo: https://web.facebook.com/288486634568849/videos/1455086754575492/

 

 

Né en 1962, le CERAP (héritier de l’INADES - Institut africain pour le développement économique et social), est un institut universitaire et social jésuite situé à Cocody à Abidjan, Côte d’Ivoire. À travers toutes ses actions et activités, la formation de tous et pour tous est son cœur de mission. L’institut universitaire (IDDH) (licences, masters, MBA, formations continues) et le Pôle social (Service projets et ASMU) œuvrent pour « former tout l’être humain et tout être humain au service des autres ».

 

 

(*ODD4 : objectif développement durable n°4)